Outils pour utilisateurs

Outils du site


Dernières actualités

Retrouver ici toute l'actualité de l'équipe et quelques informations ufologiques locales. Notre forum est également une bonne source d'informations. Suivez l'actualité des ICDV par flux RSS

D'autres actualités ufologiques diverses se trouvent dans la partie “Ufo News”.

ORB du col de vence

voici la photo d'un ORB prise au “ trois pierre ” le 15 janvier 2005 . cette photo est téllement nétte qu'aucun traitement n y as été appliquée

laurent

Phére aux 3 Pierres

ajout de photos !

5 nouvelles photos ajoutées dans la partie “photographies”.

- 2, type sphères (en déplacement)

- 2, type trainées lumineuses

- 1, type trainées sombres

Ces photographies datent de 1999 et sont un échantillon d'une série d'images extraordinaires que nous avons pu obtenir durant l'été.

Olivier

photo surprise 10 Décembre 2004

Photo surprise le 10 décembre 2004 vers 23 heures

J'oserais même dire photos surprise. En effet je suis un tout nouveau membre du sympathique groupe des « invisibles du col de Vence ». Après plusieurs contacts téléphoniques avec olivier nous nous sommes donné rendez vous à Vence, puis après une pizza nous nous sommes rendu au lieu dit « les trois pierres » et là , cela pourrait paraître étrange mais sur les 5 appareils photo et la caméra numérique présente ce soir là , je suis le seul a avoir pris des clichés comportant des anomalies photographiques. J'ai pris 30 photos ce soir là , sur douze photos apparaissent des ORBS. Mais la plus étrange de cette série c'est cette photo qui fait apparaître trois objets mystérieux dans le ciel.Le temps était clair il faisait horriblement froid le ciel était parsemé d'étoiles. Au moment de la prise de la photo ces objets n'étaient pas visible ce n'est qu'au retour chez moi que j'ai remarqué ces objets. Mon appareil photo numérique est un NIKON COOLPIX 880 avec 3.3 megapixels. Le seul traitement qu'a subit cette photo est un renforcement du contraste.

Peut être qu'à la prochaine veillée j'aurais autant de chance

Laurent

Objets brillants

Montvenix Savoie Août 2004 (Suite)

MontVenix

cliché à Montvenix

Mirko

Montvenix savoie Août 2004

Photo - Savoie

Carte Savoie

Voici une photo prise en direction du Mont-Blanc, le lundi 16 Août 2004. Une bien belle journée sans nuage, qui méritait une photo du plus haut sommet des alpes (4807 m) . Le résultat est une bien belle « photo surprise », et comme d'habitude rien n'est visible avant, pendant et après la prise de vue. D'autres photos vont suivre tout au long de mes vacances, sans que je me doute de quoi que ce soi. Il n'y avait aucune raison de chercher des anomalies sur mes photos car Montvenix est un petit village savoyard, et non le col de vence, qui, est un endroit connu pour ses manifestions. De retour de vacances, j'ai reçu, par la poste, l'excellente revue à laquelle je suis abonné “ Lumières dans la Nuit” éditée par Joël Mesnard. Que fut mon étonnement de voir en première page l'annonce d'un article sur Gilly-sur-Isère, qui est à une trentaine de kilomètres à vol d'oiseau du village où j'ai passé mes vacances . M. Paul Reydet a obtenu, le 4 septembre 2004, à 19 h 46, une remarquable photo surprise. « voir couverture de la revue n°375 » qui met en évidence , un objet ( cf article p36 ). D'une forme sombre, elliptique, environ 3 fois plus longue que large. M Reydet est affirmatif : il n'a rien remarqué au moment où il a pris la photo. Etrange ressemblance, qui me rappelle le col de vence. J'ai de nouveau regardé mes photos de vacances, et sur certaines en ressort des anomalies. La photo que je vous expose fait partie de celles-là. Bien étrange forme ! car la photo fut doublée et sur la deuxième il n'y apparaît rien !, Après un léger traitement informatique, cette forme laisse apparaître un anneau de couleur noire autour d'un semblant d'objet de couleur verdâtre. A vous de juger et de vous faire votre propre opinion. Si vous habitez la région, ou y avez séjourné pendant vos vacances, vous avez vous aussi, peut-être, la chance d'avoir une ou plusieurs photos surprises…à suivre.

Mirko