Outils pour utilisateurs

Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
dossiers:coldevence [10/04/2015 à 19:56]
nebulus
dossiers:coldevence [13/05/2015 à 11:42]
nebulus
Ligne 7: Ligne 7:
  
 <html></center></html> <html></center></html>
- 
- 
  
 Ce lieu magnifique mérite que l'on s'y attarde: de belles balades sont possibles le long des crêtes ou sur le plateau. On pourra découvrir par exemple des formations géologiques originales appelées villages nègres ou villages des idoles car certains blocs calcaires érodés font penser à des visages ou à des animaux. Ce lieu magnifique mérite que l'on s'y attarde: de belles balades sont possibles le long des crêtes ou sur le plateau. On pourra découvrir par exemple des formations géologiques originales appelées villages nègres ou villages des idoles car certains blocs calcaires érodés font penser à des visages ou à des animaux.
Ligne 34: Ligne 32:
 Il y a quelques années, les membres d'une secte se donnaient rendez-vous en espérant prendre contact avec des entités extra-terrestres. Selon certaines rumeurs, les adeptes de cette secte procédaient à des rituels de sacrifice sur des animaux. On peut encore trouver les symboles ésotériques imprimés sur certains rochers du "village des idoles" laissés par ces adeptes. Depuis les choses se sont arrangées, les gendarmes sont intervenus et il n'y a plus,à notre connaissance, d'activités sectaires. Il nous arrive régulièrement de rencontrer des gens attirés par la médiatisation du lieu et malheureusement il s'agit le plus souvent de ceux que l'on nomme "des touristes ufologiques". Ces gens ne sont pas forcément génants car ils se désintéressent rapidement du lieu faute d'évènements concrets. Seuls les plus patients sont récompensés. Il y a quelques années, les membres d'une secte se donnaient rendez-vous en espérant prendre contact avec des entités extra-terrestres. Selon certaines rumeurs, les adeptes de cette secte procédaient à des rituels de sacrifice sur des animaux. On peut encore trouver les symboles ésotériques imprimés sur certains rochers du "village des idoles" laissés par ces adeptes. Depuis les choses se sont arrangées, les gendarmes sont intervenus et il n'y a plus,à notre connaissance, d'activités sectaires. Il nous arrive régulièrement de rencontrer des gens attirés par la médiatisation du lieu et malheureusement il s'agit le plus souvent de ceux que l'on nomme "des touristes ufologiques". Ces gens ne sont pas forcément génants car ils se désintéressent rapidement du lieu faute d'évènements concrets. Seuls les plus patients sont récompensés.
  
-En parlant de factuel, il y a finalement peu d'éléments ou de documents indiscutables. En d'autres termes, il n'y a pas de preuves. Les vidéos et les photos sont facilement trucables. Aussi, il nous est impossible de prouver que nos documents soient réels. Ne vous attendez pas non plus à voir des atterrissages de soucoupes. La plupart des évènements insolites vécus au col de Vence ne sont pas, contrairement à ce que beaucoup pensent, des observations aériennes typiques de l'ufologie ! Il s'agit plus de "manifestations de proximité". La plupart des manifestations qui ont lieu au col de Vence (et dans toute la zone d'ailleurs) sont des phénomènes qui ont lieu à proximité des observateurs, dans un rayon de quelques mètres ! Il y a bien sûr les photos, mais aussi des bruits dont les sources mobiles sont totalement invisibles, des phénomènes lumineux insolites et des phénomènes type "poltergeists".+En parlant de factuel, il y a finalement peu d'éléments ou de documents indiscutables. En d'autres termes, il n'y a pas de preuves. Les vidéos et les photos sont facilement trucables. Notre expérience dans ce milieu nous a montré qu'il est très tentant de "tricher" dès lors qu'il y a de l'argent en jeu et certains ne s'en privent pas ... 
 + 
 +Aussi, il nous est impossible de prouver que nos documents soient réels. Ne vous attendez pas non plus à voir des atterrissages de soucoupes. La plupart des évènements insolites vécus au col de Vence ne sont pas, contrairement à ce que beaucoup pensent, des observations aériennes typiques de l'ufologie ! Il s'agit plus de "manifestations de proximité". La plupart des manifestations qui ont lieu au col de Vence (et dans toute la zone d'ailleurs) sont des phénomènes qui ont lieu à proximité des observateurs, dans un rayon de quelques mètres ! Il y a bien sûr les photos, mais aussi des bruits dont les sources mobiles sont totalement invisibles, des phénomènes lumineux insolites et des phénomènes type "poltergeists". 
 + 
 +Toutes les documents ou informations sur ce site sont bien sûr téléchargeables gratuitement, du moment que la source est citée et qu'il n'y a pas d'exploitation commerciale. 
 + 
 +Un petit reportage en 2 parties de Gilles d'ODHTv. Cela résume bien nos activités et le col de Vence en général et c'est de plus très bien réalisé, merci à lui : 
 + 
 +{{youtube>WOoqNMfiwgI}} {{youtube>mERaBEnZx90 }}
  
-<html><center></html>{{:documents:public:images:paysages:soleil.jpg?direct&0x240}}<html></center></html>+ <html><center></html>{{:documents:public:images:paysages:soleil.jpg?direct&0x240}}<html></center></html>