Retrouver ici toute l'actualité de l'équipe et quelques informations ufologiques locales. Notre forum est également une bonne source d'informations.
D'autres actualités ufologiques diverses se trouvent dans la partie “Ufo News”.
“Le monde de l'inconnu” a été un des premiers magazines français traitant de l'insolite. Un très bon article traitant du col de Vence a d'ailleurs été réalisé dans le numéro 315.
Leur site internet est désormais disponible à cette adresse:
A l'image du magazine, ce site est très bien fait et nous vous conseillons d'y faire un tour
Cette actualité ne concerne pas directement nos activités mais Guy Tarade étant une personne que nous appécions particuliairement, la sortie de son nouveau livre mérite largement une annonce sur notre site !
Guy Tarade est un des plus grand auteur Français dans le domaine de l'étrange. Il a notamment été un des pionners de la recherche au col de Vence dans les années 1960.
208 pages - réf 15752
Broché - 16 x 24
ISBN 2.84773.037.0 - © 2006
Éditions LES 3 SPIRALES
LA MAGIE DES CATHÉDRALES
Guy TARADE
L auteur révèle que limmense chantier de la Franc-Maçonnerie universelle, qui implanta sur le sol de l'Europe ces merveilles de lart gothique, visait à lédification de cette cité idéale, symbole dun monde parfait qui sétendra demain, aussi bien sur le plan ésotérique que sur le plan physique et humain. Il dévoile également les secrets des énergies qui baignent ces Hauts Lieux.
PRÉSENTATION
Alors que nous nous enfonçons dans le chaos dun siècle qui semble voué à lanathème, Guy Tarade surprend, dérange, clarifie et remet finalement à sa vraie place La Magie des Cathédrales. Il nous convainc que les Compagnons Bâtisseurs ont programmé ces dernières pour jouer, dès maintenant, un rôle efficient et salvateur.
Qui relit aujourdhui Notre-Dame de Paris avec des yeux neufs et une cert a i n e c u l t u re initiatique, reste stupéfait devant les textes rédigés par le plus grand des poètes français. En effet, lauteur de La Légende des siècles nignorait rien des secre t s alchimiques du sanctuaire né sur lÎle de la Cité. De nombreux chapitres de son livre dévoilent que les replis de lart gothique dissimulent des arcanes autres que les grands mystères chrétiens dont ils sont la représentation muette, mais imagée.
Aujourdhui, dans notre monde désacralisé, les foules se pressent au sein des Grandes Dames de Pierre à la recherche de lintangible À la quête de cette dimension spirituelle qui leur fai0t tant défaut. Après la lecture de cet ouvrage, vous ne contemplerez plus jamais une cathédrale comme avant
Jean-Noel Degain est très productif en ce moment ! En effet, après avoir lancé sa Web radio il y a peu, il récidive avec une Web Tv.
Jean-Noel nous a fait l'amitié de démarrer sa web Tv en utilisant le film de notre Mirko que vous pouvez visionner facilement directement sur son site (vous pouvez toujours télécharger ce film en bonne qualité à partir de notre site).
Toute l'équipe lui dit un grand bravo et lui souhaite une bonne continuation. Bon courage également pour l'organisation des prochains repas ufologiques de Toulon (lors du prochain repas en Juin, notre équipe devrait être présente…)
Après plusieurs mois de calme, notre équipe se réactive avec l'arrivée des beaux jours
J'ai effectué quelques modifications sur le site: mise en page de la partie “Actu” et “Articles”, modifications mineures sur le menu, modification de la page d'accueil avec notament l'ajout des nouvelles venant du site ufopublication (réactualisées automatiquement). Il reste encore du travail et certainement plusieurs bugs de mise en page. J'essaierai d'arranger ça au fur et à mesure.
J'ai également ajouté mon témoignage d'une observation très particulière faite avec mon ami Mirko au cours d'une veillée au CDV il y a peu de temps (le carré volant). Bonne lecture à tous.
Lobservation sest faite dans les hauteurs de Nice comme reconstituée sur la photo.
Témoignage recueilli de A :
« Cela sest passé un soir entre décembre 2005 et janvier 2006 vers 20H30 (*). Cest en promenant mon chien comme tous les soirs que cette nuit là, jai vu quatre boules de couleurs différentes : vert, orange, rouge, bleu. Elles émettaient une lumière intense et fixe. Elles étaient alignées horizontalement. Je les voyais stagnées juste au dessus et à gauche de lobservatoire de Nice à basse altitude au niveau du creux des montagnes.Le ciel était parfaitement dégagé. Il ny avait aucun bruit.
Je suis habituée à observer des faisceaux davions et ces quatre boules avaient un éclat bien supérieur à tout ce que jai pu observer dans le ciel jusquà présent.
Quand jai commencé à visualiser les quatre boules elles étaient stationnaires et cela a duré environ trois bonnes minutes, car à ce moment là inquiète jai contrôler lheure sur mon portable. Puis elles se sont éloignées lentement du coté mer toujours dans la même formation, puis progressivement elles ont disparu sous le creux du relief. »
(*) : Le témoin na pas le souvenir exact du jour entre le 29 ou 30 décembre 2005 et le 2 ou 3 janvier 2006, du fait de ses promenades quotidiennes.
Photo reconstituée avec laide de A :
En 1 : secteur de la vision, observatoire et relief.
En 2 : situation des quatre boules et leurs couleurs.
En 3 : déplacement front de mer lentement jusquà disparition dans le creux des deux monts.
TB_PING |