1ère observation :
Le 13 juillet 2001 vers 2h30 du matin à Agay, petit village au bord de la mer qui fait parti de la communauté de Saint-Raphaël.
J'étais avec mon ex-copine, sa soeur et un ami. Nous étions sur les hauteurs d'Agay face à la mer et cap esterel. Nous trouvions la vue tellement belle que nous avions pris l'habitude de venir à cet endroit. Lorsque, à l'Est prés d'une petite montagne qui bordait la mer nous vîmes quelque chose de très bizarre. Il y avait un espèce de nuage d'une lueur violet qui partait légèrement sur le bleu (presque indigo, avec plus de violet que de bleu).
Quelques secondes après on a vu comme des décharges éléctriques qui partaient vers le sol. Ca ressemblait beaucoup à des éclairs mais de couleur orange. Ca ne faisait aucun bruit alors que c'était pourtant qu'à 400 m de nous!
Les personnes qui étaient avec moi ont commencé à avoir peur quand elle ont soudain compris que même les grillons s'étaient arrêtés, comme si la nature s'était tue et se retenait de respirer! Tout était comme immobilisé, une sensation étrange, l'air était très lourd et pesant. Presque palpable… on avait l'impression que la chose qu'on voyait avait la capacité “d'aspirer” le son. Enfin voilà ce spectacle est resté statique, sans pluie ni nuage aux alentours. Il n'y avait que ça dans le ciel qui entourait le haut de la montagne d'une forme assez sphérique.
Les lueurs violettes et les éclairs oranges se sont intensifiés pendant 5 minutes, et la totalité du spectacle c'est déroulé en plus de 45 minutes… Pourtant on a eu l'impression qu'il ne s'était passé que 15 minutes et pourtant on est bien resté plus de 45 minutes le nez en l'air à contempler ce spectacle hors du commun.
2ème observation :
Le 13 décembre 2004 vers 7h20 du matin sur l'autoroute qui part de Fréjus en direction de Nice entre Cannes et Nice.
J'étais en voiture avec ma copine et son beau père sur l'autoroute. J'étais à l'arrière du véhicule et j'écoutais mon mp3 en regardant à travers la vitre arrière le décor magnifique.
Le soleil s'était levé peut-être seulement 30 minutes avant et on pouvait encore apercevoir la lune dans le ciel. Soudain j'ai clairement vu un objet qui était statique dans le ciel juste à côté de l'endroit ou été porté mon attention, c'est à dire la lune.
Je le voyais à coté de la lune mais je savais qu'il était bien plus proche de moi que de la lune. Je n'ai pu voir cet objet que pendant 5 à 10 secondes avant que les arbres couvrent la visibilité que j'avais. La forme de cet ovni n'a rien à voir avec tout ce que j'ai pu lire ou entendre. Une forme tellement particulière que même en 5 secondes j'ai eu le temps de mémoriser les moindres détails que j'ai ensuite dessinés quand je suis arrivé à Nice.
Je pouvais voir que le soleil reflétait contre la paroie métallique de l'ovni. il était comme fabriqué en métal brossé avec comme des tonnes de petites aspirités qui m'ont fait penser à des inscriptions mais je n'en suis pas sûr.
Il y avait églalement une lumière sur cet ovni, un éclairage blanc, blafard. Cette lumière me donnait l'impression qu'elle pulsait. l'éclairage qui n'était situé que sur le côté en haut de l'objet était d'une puissance comparable à la lumière du soleil. du moins elle l'était plus que le reflet du soleil qui éclairait la carlingue de l'ovni. Je suis dégouté de ne pas avoir pu voir cet objet bizarre plus longtemps.
L'objet est resté sur place toute la durée ou je l'ai vu! Il était à environ 100 m de moi horizontalement et verticalement à facile 70 m. Après de longues réfléctions sur le sujet je pense que l'objet en question faisait environ 10 m de haut pour 3 m de large.